Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en famille au Québec
18 novembre 2013

visite du Tara

L'école où je travaille a mis en place un projet autour du célèbre voilier "TARA". Ce bâteau est parti en mission scientifique de France en Mai 2013 pour faire le tour de l'Arctique et analyser le plancton. Il a fait escale au port de Québec du 10 au 15 novembre avant de repartir pour Lorient, où il arrivera pour boucler la boucle le 6 décembre 2013.

J'ai eu la chance d'accompagner une classe pour visiter ce bâteau et rencontrer l'équipage... Moment magique !!

P1050735

Epreuve périlleuse pour monter à bord !!

P1050746

Des explications très claires et bien détaillées pour décrire ce filet qui sert à piéger certaines catégories de plancton.

P1050759

Un grand merci à tout l'équipage pour cette belle visite !!

Publicité
Commentaires
C
Bon alors, je suis sidérée!!!! C'est quoi ce blog de folie.....nan mais ce que vous faites est INCROYABLE!! Franchement, chapeau, ça donne envie de faire pareil. J'ai pas (encore) tout regardé, mais attention, maintenant vous êtes suivis à la trace....<br /> <br /> Gros bisous, Carole...et Manu (avachi dans le canapé devant le hand, MAIS sans bière et sans pizza)
voyage en famille au Québec
  • Voilà déjà presque 3 ans que notre aventure québécoise a commencé ! Les enfants ont maintenant 11 et 13 ans. Ils sont heureux de vivre cette aventure en famille. Ce blog continue de nous servir de carnet de voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 859
Publicité